Tout savoir sur le salvia divinorum

Le salvia divinorum encore appelée sauge divinatoire est un puissant hallucinogène. Par les temps anciens, les Indiens mazatèques l’utilisaient pour des rituels chamaniques. Aujourd’hui, il est en vente en ligne et consommé par beaucoup comme une drogue. Car, ses effets hallucinogènes dépendent en grande partie de la dose ou de son mode de consommation. À travers cet article, vous en saurez plus sur cette plante.

Son mode de fonctionnement

La sauge divinatoire est un puissant psychoactif. Sa consommation vous promet un trip inoubliable. Cette plante est considérée comme sacrée chez les mexicains justement à cause de ses propriétés hallucinogènes. Contrairement aux champignons portant les mêmes propriétés, le salvia divinorum réduit le niveau de dopamine et se lie au récepteur kappa opioïde. Son expérience psychédélique est unique, de même que les effets qu’il produit. Chacune des lettres composant le mot salvia, correspond d’ailleurs à un effet différent de cette plante hallucinogène. Cependant, jusqu’à présent, aucune étude n’a évalué ce qui peut arriver au cerveau après un trip à la salvia.

Les effets du sauge divinatoire

Si les effets du salvia divinorum sont autant connus pour leurs puissances décuplées, c’est grâce à son principal ingrédient actif la salvinorine A. Même avec une petite dose, les hallucinations qu’elle provoque sont à couper le souffle. Sur une échelle d’évaluation expérientielle, les effets de la sauge divinatoire sont classés par ordre croissant. Ainsi, comme un acronyme on a :

  • S pour les effets subtils : ce sont les plus doux des effets ;
  • A pour la perception altérée : cet effet se rapproche aux effets du cannabis ;
  • L pour l’état visionnaire léger ;
  • V pour l’étape de l’état visionnaire vif ;
  • I pour l’existence immatérielle, considérée comme étant le pic du voyage grâce au salvia ;
  • Le dernier A est pour les effets amnésiques. C’est la dernière étape de l’évaluation expérientielle.

Toutefois, avant de traverser ces étapes, il faut avoir à ses côtés quelqu’un en qui vous aurez toute confiance. Généralement, quand vous organisez un trip entre amis, un gardien est désigné pour assurer que tout se déroule bien.

Comment acheter du salvia divinorum ?

Le salvia divinorum se vend en ligne principalement sur le site zamnesia. Il existe sous plusieurs formes. Ainsi, vous trouverez des feuilles de cette plante séchée 100% pure, des extraits de salvia de 5x jusqu’à 80x. Ceci, pour dire que chacun peut en consommer à son rythme. Si vous êtes un novice, ce serait mieux de commencer par le 5x afin de ne pas être pris de court. Vous pouvez trouver également une coupe de salvia divinorum. Le prix de la sauge divinatoire dépendra de la puissance de l’extrait.

Quelle est la meilleure façon de prendre la sauge divinatoire

En réalité, il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de prendre cette plante. À l’origine, les Indiens mazatèques avaient plusieurs méthodes pour la prendre. Ils pouvaient la boire en infusion, manger simplement les feuilles de salvia ou l’inhaler. Mais, assurez-vous d’avoir l’équipement qu’il faut. Il existe un guide du trip sitter psychédélique pour organiser le meilleur trip de votre vie. Vous pouvez aussi faire un tour sur les sites du head shop. Vous y trouverez toute une liste d’équipement adéquate pour un bon voyage avec la sauge divinatoire.