Quelques infusions énergisantes

Le corps humain nécessite généralement un entretien particulier pour fonctionner de façon conventionnelle. Au cas où cela ferait défaut, des malaises ou de soudaines baisses d’énergie peuvent être fréquents. Dans ce genre de circonstances, vous n’avez pas de soucis à vous faire ! À l’aide de certaines infusions, vous pouvez retrouver de l’énergie.

L’infusion de moringa

D’entrée, retenez que le moringa est une plante qui pousse en zone tropicale, mais qui a besoin d’humidité pour se développer. Il en existe de diverses espèces dans différentes régions du monde. À cet effet, bien que certaines variétés soient moins riches que d’autres, elles sont toutes très utiles pour l’organisme. Le moringa est une plante très riche en minéraux, en vitamines et même en protéines. En infusion, il est une excellente source d’énergie et un excellent protecteur de l’organisme. Généralement, les feuilles de moringa séchées sont 2 à 4,5 fois plus nourrissantes pour l’organisme que les feuilles fraîches. Essayez donc de toujours sécher vos feuilles avant usage ou accordez la priorité à la poudre de moringa.

 

L’infusion de  matcha

En avez-vous déjà entendu parler ? Le matcha est une poudre de couleur verte obtenue à base de feuilles de thé vert. À ce sujet, notez qu’après avoir été séchées, les feuilles de thé vert sont simplement broyées de sorte à obtenir une poudre. Le matcha est plus riche en antioxydants que le thé vert. Il facilite donc le renforcement du système immunitaire et redonne de l’énergie. Cependant, il est très important de ne pas trop en consommer. Cela pourrait facilement vous exposer à d’autres risques. Pour la préparation de votre infusion, procédez comme suit :

  1. Portez  de l’eau simple à ébullition ;
  2. Versez dans une tasse de sorte à la remplir ;
  3. Ajoutez-y un quart de  cuillère de poudre de matcha ;
  4. Patientez quelques minutes le temps que l’infusion refroidisse puis consommez.