Les origines et sous-variétés du Cannabis Haze

Le cannabis Haze est très reconnu pour l’environnement de fumée brume dans lequel il plonge ses consommateurs. Cependant, ce n’est pas le seul point distinctif de ce type de cannabis. Il fait également partie des variétés vendues légalement, à cause de ses valeurs énergisantes. Vous découvrirez dans les lignes suivantes, ses origines et sous-variétés.

Les origines du cannabis Haze

Le cannabis Haze tire sa dénomination de l’anglais haze qui signifie brume. Il a été appelé ainsi, car ses origines sont hydrides, issues de croisement entre deux espèces de cannabis. Ce couplage remonte aux années 1970, précisément dans l’état de la Californie Centrale. C’est dans ce lieu que les frères Haze réalisèrent l’hybridation entre les plants mâles et femelles du cannabis sativa. Ce croisement était réalisé de façon annuelle, dans le but d’obtenir un résultat probant et stable. C’est alors de Sam the Skunkman, collaborateur des frères Haze a pris le devant des expériences et trouva la forme stable du cannabis Haze.

Son utilisation et vente sont devenues légales, puisque son hybridation a été poursuivie afin de diminuer le taux de THC et augmenter celui de CDB. Le THC est la molécule responsable de l’épaisse brume issue de la combustion du cannabis Haze. En France, il est considéré comme un stupéfiant dont la consommation est proscrite. Quant au CDB, il représente une molécule aux effets apaisants parfaitement légaux, contrairement au THC.

Le cannabis Haze se distingue aussi par son goût et ses effets. Remarquez qu’il offre quatre principaux arômes en fonction de ses sous-variétés. Il y a d’abord le goût sucré, épicé, citronné et terreux. Ils sont diversifiés, mais pas moins basiques que vous pouvez le penser. Malgré la pluralité des arômes de ce cannabis, il conserve son charme et sa finesse dans la bouche.

Pour ses multiples goûts, le cannabis Haze procure à ses consommateurs un effet tonique et stimulant. Cette valeur provient de l’origine même de la haze, le cannabis sativa. Cultivé en régions tropicales, la sativa possède des vertus 100% high cérébral. Il stimule particulièrement l’activité du cerveau, procure le tonus et par conséquent, inhibe l’assoupissement. En raison de cette origine, la haze peut être consommée en journée sans risque d’endormissement. Au contraire, il détend et maintient le corps en pleine activité.

Les différentes sous-variétés du cannabis Haze

Le succès de la consommation du cannabis Haze et surtout ses atouts énergisants, ont favorisés son hybridation en plusieurs autres sous-variétés. Ces dernières sont d’abord caractérisées par l’apport d’énergie, et ensuite la beauté de leur plante. On compte par ailleurs quatre principales sous-variétés :

  • La Purple Haze ;
  • Strawberry Haze ;
  • Amnesia Haze ;
  • Golden Haze. 

La première se démarque par son coloris violet qui s’adapte très bien au paysage végétal. Aussi, elle dégage une fragrance particulière et ses fruits sont un vrai régal. Plus récente que les autres sous-variétés, la strawberry Haze intrigue par sa saveur de fraise et le plein de tonus qu’elle procure. Quant à l’amnesia Haze, son parfum d’agrume le hisse en avant sur le marché cannabique. Il décroche à cet effet, plusieurs distinctions et récompenses. Enfin, la golden Haze offre des qualités futuristes et prometteuses. Issue du croisement entre la Silver et l’Amnesia Haze, la Golden porte la marque d’un cannabis puissant et savoureux.